Depuis quelques mois / années maintenant, on voit fleurir sur les réseaux sociaux tout un tas de filles ou garçons qui se mettent au sport et découvrent une nouvelle « passion », un nouveau mode de vie.
Le sport serait devenu, comme le « healthy lifestyle », une nouvelle mode, un truc tendance qu’il faut absolument introduire dans sa vie pour faire partie du mouvement, pour être « in ». Qu’on soit sportif ou non, il faut donner l’image d’une personne active, faisant attention à ce qu’elle mange, à ce qu’elle fait comme sport, pour se sculpter un corps, une image, qu’on aura plaisir à mettre en avant dans nos réseaux sociaux par la suite. Pourquoi pas d’ailleurs avec les fameux « AVANT/APRES » si populaires ?
Après la période des youtubeuses beauté / lifestyle qui ont connu leur envergure progressive ces 10 dernières années en France, nous voici maintenant avec les vidéos et comptes concernant l’alimentation saine (Végétarienne de préférence pour être encore plus dans la tendance) et le sport.
Mais que doit on en conclure ? que le sport et la vie saine ne seraient que passagers, qu’ils disparaitront ou seront mis de côté à la prochaine « mode » ? Peut être … mais ne le souhaitons pas !
Ce que je veux mettre en évidence avec ces propos c’est que la tendance peut ouvrir les yeux à de nombreuses personnes et leur inculquer de bonnes pratiques qui deviendront pour certains des habitudes.
En ce sens, les réseaux sociaux sont un merveilleux moyen de galvaniser les foules et l’on ne peut que s’en féliciter. Influenceurs reconnus ou simples amateurs aimant partager nos quotidiens, nous avons tous un rôle à jouer dans cette petite aventure alors n’hésitons plus, partageons nos quotidiens, nos bonnes habitudes en matière de nourriture ou de sport.
C’est dans cette optique que j’ai souhaité ouvrir ce blog en plus de mon compte instagram (@surlespasdariane) pour pouvoir partager plus et différemment.
Aussi, dans les mois à venir, je partagerai avec vous des articles sur mon alimentation, ma pratique du sport mais également concernant mon quotidien sur ma petite île, mes découvertes et pourquoi pas mes séjours à droite à gauche ?