RECETTE Pancakes aériens

Il était temps de poster une nouvelle recette depuis le temps que cela n’avait pas été fait ici et après avoir testé une nouvelle combinaison ce week-end pour mes pancakes, je me devais de vous partager ça en urgence !
Des pancakes délicieux, fluffy et tout légers en bouche, pour seulement 5 ingrédients.
Je n’en dis pas plus et vous partage ça de ce pas.


Pour une 10è de pancakes vous aurez besoin de :

  • 160 gr de farine de patate douce *
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt (au lait ou végétal) soit 120gr
  • 1 sachet de levure chimique
  • du lait (végétal si vous le souhaitez) jusqu’à obtention de la consistance souhaitée (environ 50 mL pour moi)

Mélangez tous les ingrédients (j’ai utilisé mon thermomix pour ma part pour une consistance bien lisse) et laissez un peu reposer la pâte.
Puis, dans une poêle bien chaude, légèrement huilée à l’huile de coco ou huile d’olive, verser un peu de pâte et faites cuire environ 2 mn d’un côté puis 1 mn de l’autre (honnêtement, je ne regarde pas franchement la montre et fais à l’oeil… quand ça commence à faire des petites bulles sur la surface, je retourne et laisse quelques instants pour que cela gonfle bien).

Mes conseils pour des pancakes bien fluffy :

  1. une poêle bien chaude : comme pour les crêpes, il faut bien faire chauffer la poêle avant de lancer la cuisson car cela va permettre de la saisir directement et limiter qu’elle ne s’étale trop.
  2. la bonne consistance : si votre pâte à pancakes est trop liquide, elle va avoir tendance à s’étaler sur la poêle plus vite qu’elle ne sera saisie par la chaleur de celle-ci.
  3. la bonne cuisson : ne vous amusez pas à retourner mille fois votre pancake pendant la cuisson. On commence par une face, une fois les petites bulles qui cloquent, on retourne le pancake et on admire à ce moment là précis, le pancake gonfler d’un coup. Basta ! si vous retournez encore, c’est foutu, ça se raplatit à nouveau.

Pour le dressage, j’ai ajouté une petite sauce au chocolat maison toute simple :

  • 1 cuillère a soupe de cacao pur en poudre
  • un tout petit peu de lait pour délayer
  • 1 cuillère à café de purée d’amandes complètes

quelques secondes au micro onde pour chauffer cette petite pâte à tartiner expresse et hop, un coulis gourmand et onctueux sur les pancakes

Alors, prêts pour des pancakes légers en bouche ? Qui va tester ?

* Pour l’info, vous pouvez acheter de la farine de patate douce en magasin bio mais vous pouvez également en trouver depuis quelques jours sur KAZIDOMI https://www.kazidomi.com/fr/referral?id=10067 alors à vous les économies !
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas encore leur abonnement, sachez que jusqu’au 31 janvier 2020, vous avez 40 euros de réduction (20 euros après cette date) sur l’abonnement annuel avec mon code SURLESPAS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s