RECETTE Granola croustillant

Après l’avoir testée plusieurs fois pour être sûre, il était temps de vous partager ma 1ere recette sur ce blog ! Une recette simple, adaptable à l’infini et à mon sens un basic de toute alimentation saine ! 

En effet, dans cette recette : ni sucré ni matière grasse ajoutée !!

Et si vous voulez faire simple, elle se réalise avec seulement… 3 ingrédients !!


Niveau ingrédients donc, vous aurez besoin de :

  • 130 gr de banane bien mûre réduite en purée
  • 55 gr de PB2
  • 230gr de flocons (ici 50gr flocons de soja, 50gr flocons de quinoa, 130gr flocons 5 céréales)

On mélange bien tout pour imprégner les flocons puis on étale sur une plaque de cuisson et on enfourne pour 30 mn au four à 160 degrés en remuant bien toutes les 10 mn pour une cuisson homogène.
Ne loupez pas cette étape, sinon vous risquez de vous retrouver avec un granola tout cramé … oui la 1ere fois j’ai du en jeter une partie,pensant pouvoir remuer juste une fois à mi cuisson ! 

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le granola (si vous y arrivez !) et une fois froid, placez le dans un contenant hermétique pour l’utiliser au fur et à mesure.

Personnellement, il me dure 2 à 3 semaines sans difficulté et il est toujours aussi croquant au fil des jours !

Cette recette m’a été inspirée de celle de @lloydlng (ou Lloyd Lang sur YouTube). J’ai remplacé la compote de pomme par de la purée de banane et supprimé par la même occasion le sirop d’érable qui devenait superflu. L’extrait de vanille peut être remplacé par n’importe quelle épice et d’ailleurs la prochaine fois je pense tenter avec de la cannelle … ou peut être du 4 épices ?!
Vous l’aurez compris, cette recette de granola est une base que vous pouvez agrémenter en changeant les flocons, en ajoutant des épices ou tout simplement en rajoutant tout un tas de toppings (graines, oléagineux, superfruits, chocolat) une fois la cuisson terminée. Mais même ainsi, elle se suffira à elle même, je vous le garantis!

Mon conseil dégustation ? En ajouter 1 ou 2 poignées dans un yaourt / fromage blanc / smoothie bowl et ajouter quelques toppings fruités ou gourmands …

Voici quelques suggestions en photos


Alors, pour vous ce sera quoi ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s