Le temps d’un week-end aux Saintes

img_4356

Destination touristique par excellence quand on vient en Guadeloupe, les Saintes sont un ensemble de 9 iles qui attirent majoritairement du monde sur l’île principale qu’est Terre de Haut.

Et pour cause, la baie des Saintes fait partie des plus belles au monde. Evidemment, mon iphone SE ne lui rendra pas justice mais n’hésitez pas à aller chercher de plus jolies photos sur google, vous serez sans doute charmés par les contrastes de couleurs et la palette de bleus que la baie présente lorsque le soleil est de la partie !

img_4250

Pour s’y rendre, plusieurs options mais la plus simple pour nous, et la plus usitée aussi, était de partir depuis la gare maritime de Trois Rivières. 25 mn de bateau plus tard, nous voici dans la fameuse baie des Saintes et nous nous dirigeons directement chez Rodolphe pour louer notre scooter pour le week end.

Et oui, car aux Saintes très peu de voitures sons autorisées (même si je trouve qu’il y en a de plus en plus …) et chacun se déplace donc à pieds, en vélo, en scooter ou en voiturette de golf! Cela fait aussi parti du charme des Saintes …

Une fois équipés, direction notre hôtel qui heureusement n’est pas bien loin car avec chacun un sac + les sacs des palmes masques tubas, le trajet en scooter est … particulier !

Nous avons choisi pour notre 1er week end en amoureux et accessoirement nos 6 ans (oui oui!) une grande chambre à l’hôtel Les Petits Saints. Il s’agit d’une grande maison avec piscine qui a été transformée en magnifique petit hôtel de charme. Nous avons flashé directement sur la gentillesse de la patronne ainsi que sur la décoration et le mobilier tout en bois précieux, cuir et couleurs. J’ai pris plus de mini films pour mes stories sur Instagram que de photos mais je vous en mets quand même quelques unes pour donner une idée. Et évidemment, une photo de la vue de notre chambre qui vaut clairement le détour !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois biens installés, direction le Pain de sucre pour aller faire un peu de snorkeling dans ce merveilleux aquarium naturel ! Nous avons également été de l’autre côté du pain de sucre, histoire de nous retrouver seuls et à l’ombre à l’inverse de la mini plage du pain de sucre qui est 1/ blindée (en mode sud de la france l’été …) 2/ en plein soleil !

img_4302

Un petit creux se faisant sentir, direction « Le Débarcadère » où nous nous sommes régalés avec un tataki de thon, sauce au bleu (je vous assure, c’est surprenant mais super bon !!) et des cocktails maison délicieux également. L’accueil était vraiment très bon, la serveuse comme le patron très agréable et nous savons d’emblée que nous reviendrons tant la carte proposait des mets sortants de l’ordinaire.

img_4310Pour la digestion et la petite sieste, nous avons ensuite opté pour la Plage de Pompierre. Elle est grande ce qui permet de ne pas être collés les uns aux autres (vous aurez compris que je n’aime pas particulièrement la proximité à la plage …) et en plus, de nombreux palmiers permettent de trouver un coin d’ombre toujours idéal pour un petit somme sur le sable.
Il y avait malheureusement des sargasses sur la plage mais elle avait été nettoyée à moitié tout de même et de toutes façons nous ne nous sommes finalement pas baignés l’après midi ! Cela peut paraître étrange mais je vous assure que quand on vit sur une île toute l’année, on apprécie simplement de venir se poser sur la plage sans nécessairement devoir finir à l’eau. C’est aussi ça le luxe de la vie aux Caraïbes

Après la petite sieste bercée par les Alizés soufflant dans les palmiers et cocotiers, nous sommes remontés sur notre scooter pour aller au Fort Napoléon. Pas pour la visite, ça c’est de 9h à 12h et nous l’avons déjà faite, mais pour admirer le coucher du soleil… que nous avons finalement manqué à cause de la couverture nuageuse ! Nous avions en revanche une merveilleuse vue sur la Basse Terre avec pour une fois la Soufrière découverte et la baie des Saintes était très jolie à cette heure ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois rentrés et changés, direction « Au bon vivre » pour le dîner. Le lieu est magnifique et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance un peu style hacienda avec un patio avec végétation et fontaines à l’arrière du restaurant. Un petit tartare de daurade et en dessert, pour la gourmandise (je n’ai même pas réussi à le finir c’est pour dire …) un fondant au chocolat noir et pointe de gingembre accompagné d’une boule de glace à la cacahouète.
Autant vous dire qu’après ça, la nuit fut bonne ! et tellement calme dans l’hôtel, un véritable bonheur !!

           Le lendemain matin, petit déjeuner sur la terrasse, à deux pas de la piscine avec gaufres et gâteau maison. Pas de sucré salé comme souvent dans les hôtels mais de la qualité qui s’apprécie. Nous avons pu laisser nos affaires après avoir rendu notre chambre toute la journée pour ne pas être encombrés sur le scooter et figurez vous que nous avons même pu reprendre une douche avant de repartir pour nous débarbouiller du sel et du sable de la journée plage ! ça aussi… sacrément agréable !

img_4380

Journée plage en effet car nous avons commencé par une petite heure à l’Anse Rodrigue, très sympa … mais en plein soleil !! Elle devait avoir beaucoup plus de potentiel avant mais les ouragans de septembre dernier ont dû avoir raison des derniers arbres et palmiers encore présents sur cette plage.

img_4407

Du coup, à l’approche de midi, on s’est rabattus rapidement sur la plage du bourg pour se prendre un petit apéro. Nous avons fini en plein soleil quand même … mais pour le coup, au paradis !! Pas mal cette baie des Saintes non ?

img_4448

Direction ensuite le restaurant et ne sachant pas trop où aller car nous avions une liste trop longue de resto à tester, nous avons opté pour un resto .. .qui n’était pas sur notre liste … aller comprendre ! Au « Café de la marine » donc j’ai encore choisi un tartare de poisson car avec la chaleur qu’il faisait, il nous fallait absolument de la fraicheur dans l’assiette !

 

Et après ça ? vous l’aurez compris, une petite sieste à l’Anse mire où nous étions seuls et à l’ombre des arbres pour savourer nos derniers instants sur l’île avant le retour en bateau … Un merveilleux week end où nous avons pu profiter autrement des Saintes où jusqu’à présent nous n’étions allés qu’à la journée. Indéniablement, nous referons le format week end qui permet de profiter vraiment de l’île, de ne pas être dans le rush toute la journée et surtout, qui permet de véritablement déconnecter de la semaine de boulot !!

Même si nous avons été au pain de sucre et à Pompierre nous avons aussi voulu découvrir d’autres plages et nous n’avons pas été déçus. Nous espérons d’ailleurs pouvoir trouver encore d’autres endroits inconnus lors de notre prochain séjour sur l’île ! N’hésitez pas à m’en suggérer surtout si vous en avez en tête à partager avec moi 🙂

img_4425

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s