La montagne, ça vous gagne !

Etes vous déjà allés à la Montagne l’été ?

Je le souhaite pour vous et sinon, j’espère que cet article vous donnera envie de le faire.

Pour ma part, depuis ma naissance, je vais chaque été dans les Pyrénées Orientales et plus précisément à Font Romeu où mes parents ont acheté un petit T2 il y a plus de 30 ans. Autant vous dire que la montagne l’été, je m’y connais. Et même si venir l’hiver, sous la neige, ça a quelque chose de magique, venir ici l’été c’est tout aussi, et même à mon sens bien plus magique !!

Pourquoi ? et bien tout d’abord par ce que venir à la montagne l’hiver, ça coûte cher ! que ce soit les forfaits de ski, ou le matériel, qui sont de plus en plus chers, ou même toutes les autres activités de neige qui sont autour (raquettes, chiens de traineau, ski de fond, patinoire …), tout est payant et on arrive rapidement à une semaine de vacances qui nous coûtent un bras !

L’été à l’inverse, d’une part les locations sont plus abordables que l’hiver et d’autre part, de nombreuses activités peuvent être faites sans payer un centime ! et de la même manière, la diversité sera plus importante ! (quand vous payer un forfait de ski pour une semaine sur un domaine, aussi grand soit il, vous ferez plusieurs fois les mêmes pistes, mais vu le prix, vous ne vous amuserez pas à changer de domaine chaque jour !)

Or l’été, quand vous partez en randonnées, vous pouvez aller un jour ici, le lendemain là bas et ce, gratuitement ! A Font Romeu par exemple, nous avons le choix entre toutes les sorties, de la balade à la randonnée, aussi bien côté Capcir que Cerdagne et par conséquent, les sorties sont totalement différentes, les paysages arrivés aux sommets aussi et on peut varier nos sorties selon le temps prévu chaque jour. Et le tout, pour rien du tout ! Ok, si vous voulez gagner du temps et du dénivelé vous pourrez selon les endroits vous aider en prenant un bus ou un télésiège pour partir de plus haut (c’est le cas pour les randos partant du Lac des Bouillouses par exemple) mais cela demeure minime en comparaison d’un forfait de ski.

Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de faire du vélo, du trail, des marches plus ou moins longues et plus ou moins difficiles et si vous souhaitez ouvrir votre portefeuille, vous aurez accès aux sorties en chiens de traineau (oui oui même l’été),  aux balades à cheval, au canyoning, à l’acrobranche, aux sources d’eau chaude, ou encore au détour shopping en Andorre au Pas de la Case !

En bref, une multitude d’activités, le tout dans des paysages à couper le souffle et avec l’air frais et pur non pollué en prime !!

Alors si vous poser à la plage du matin au soir vous ennuie à la longue, filez pour des vacances à la montagne où il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. Et comme vous le savez peut être, ouvrir l’esprit des enfants dès le plus jeune âge au goût de l’effort leur sera bénéfique toute leur vie alors n’ayez crainte et venez en famille, mes neveux viennent depuis petits et autant vous dire que maintenant, même entrant dans l’adolescence pour l’aîné, ils lâchent aisément leurs tablettes pour apprécier les joies de la montagne.

Alors, convaincus ?

Qui a déjà été en vacances l’été à la montagne ? qu’en avez-vous pensé ? où avez-vous été ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s