In the Open 19.3

Quand le jeudi soir tu vois le nouveau wod des open alors que tu es toute courbaturée par ta séance de la veille et que ton coach a cru bon de te faire faire des Lunges (=fentes) à 35 kg … tu déchantes carrément !

Pourquoi ? parce que c’était ça le wod :

J’arrive donc le vendredi soir à la salle avec les cuisses et les fessiers encore douloureux de l’avant-veille … on débute l’échauffement avec quelques lunges et quelques dumbbell overhead lunges et je me dis que très clairement, je ne pourrai pas faire de longueurs avec 15 kg au dessus de la tête à bout de bras gauche !

 

J’opte alors pour la version scaled en me disant que l’objectif est d’avancer le plus possible voire de le terminer ! Le décompte commence et top le départ est lancé. Je bondis littéralement dans mes lunges, faisant unbroken 3 des 4 allers retours. Petite pause de 2 ou 3 secondes pour reposer autant les bras que les jambes et hop, c’est reparti. Je finis mon dernier aller retour et fonce sur ma box.

P1020003

 

Et là, tu fais ta 1ère rép et tu te dis que les 49 suivantes vont être horribles !!! Que la marche est haute ! et comme mes jambes sont fatiguées !! Je ne sais pas trop comment caler ma dumbbell, un coup sur l’épaule gauche puis l’épaule droite puis je tente en front rack mais très mauvaise idée car du coup je ne vois plus mes pieds … bref, la galère mais je tiens bon et finis mes 50 rép.

Il me reste 3 mn 30 pour faire le maximum de strict HSPU avec comme aide un bumper et un abmat sous la tête. Et mine de rien, même si pendant un certain temps je faisais toujours en stric faut d’avoir compris le kip, je me suis rendue compte que maintenant que j’avais le kip je n’avais pas retravaillé en strict et que c’était bien la galère, surtout après ce début de wod !

p1020010.jpg

Pour une raison qui m’échappe et me semble folle, je m’étais dit que j’allais les passer par 10 sauf que manque de chance, en anticipant pas assez la fatigue musculaire j’ai fait la grosse erreur de débutant en allant jusqu’à la fatigue musculaire sur la 1ère série. Alors oui, j’en ai fait 10 unbroken, sauf qu’à la série d’après je n’ai pu en passer que 5, puis 3 et ensuite je n’ai pas réussi à enchaîner plus de 2 ou 3 rép d’affilé. Je me suis donc retrouvée coincée sur les HSPU avec un décompte qui est arrivé à 10 mn pour le time cap après ma 42ème rep d’HSPU… pas le temps pour le bearwalk !

J’étais à la fois contente de m’être bien donnée, et déçue d’avoir mal géré ce wod, dans tous les cas, bien cassée. Je suis rentrée, j’ai bien massé mes cuisses et après une bonne nuit de sommeil, j’ai mis le réveil pour retourner à la box.

Je n’avais pas réussi à boucler en scaled alors autant le tenter en RX si mon bras gauche voulait bien tenir. Je m’échauffe assez peu à vrai dire et j’enquille direct.

Mon bras gauche est plus faible ? pas grave, je ferai au total 1,5 aller retour uniquement avec le bras gauche et le reste avec le bras droit. J’ai évidemment perdu pas mal de temps par rapport à la version scaled de la veille sur les lunges mais arrivée sur ma box, je calle ma dumbbell sur l’épaule droite et hop, j’enchaîne 25 rép unbroken. Doucement mais régulièrement, sans pause, sans hésitation ! en fait, j’ai tellement lutté sur les lunges que la 2nde partie me semble plus simple. Pour la 26ème rép, je pose la dumbbell sur la caisse, juste le temps de changer de côté et me voici repartie pour 25 rép unbroken.

Au final un bon tie break et heureusement car une fois devant mon mur … j’ai beau donner tout ce qu’il me reste, impossible de passer un strict HSPU sans les précieux centimètres de l’ab mat sous la tête. J’ai quand même essayé plusieurs fois mais non, je me suis arrêtée à 90 rép, fière tout de même d’avoir réussi à refaire ce wod dès le lendemain matin, moins de 12h après malgré les jambes en compote enfin non, plutôt en plomb, et sans fléchir !

C’est ça le crossfit avant tout, se battre contre soi même plus que contre les perf des autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s