In The Open 19.4

Vendredi soir, c’était le 4ème wod des open et il est vrai qu’en le voyant je me suis dit que celui-ci, je devais le faire en scaled ! Je pouvais aussi le faire en RX mais d’une mes snatch en RX (29 kg) ça fait lourd pour moi qui ai un max à 32 kg … et de deux, je n’ai aucune chance, même sur un malentendu de passer un muscle up !
oui car le wod 4 des Open est le suivant :

 

Alors oui, pour le classement c’est mieux malgré tout de faire en RX mais j’écoute mon coach qui me dit de le faire en scaled pour m’amuser et taper vraiment dans le cardio comme souhaité sur ce wod.
Je charge donc ma barre à 20 kg, place mes bandes de poignet et mes maniques et c’est parti pour 12 mn de cardio !!!!!

2 parties pour ce wod et pour ce qui est de la 1ère partie, j’ai vraiment rien lâché ! j’ai fait les 3 séries de snatch unbroken et pour les burpees over the bar, j’ai fait comme j’ai pu pour tempérer le cardio (peine perdue ceci dit …) et garder tout du long le même rythme. J’ai quand même ralenti légèrement après le 1er tour quand je me suis rendue compte que les burpees m’avait bien allumé les épaules dont j’avais pourtant besoin mais dans l’ensemble je suis très contente de cette première partie bouclée en 3 mn 57.

Viennent ensuite les 3 mn de récup … et là, c’est juste l’enfer pour moi qui n’ai pas un super cardio. L’endurance chez moi ça va, j’atteins ma phase plateau et je continue sans sourciller mais taper dans le cardio à bloc, une vraie épreuve pour moi ! Je tente donc comme possible après 1 mn à sentir mon corps en ébullition et mon cœur à 200 à l’heure à redescendre les battements de mon cœur et à récupérer un peu mes épaules.

C’est parti pour la 2ème partie et là, il faut tirer à fond sur les bras pour éviter les no rep ! Je ne sais pas combien de fois j’ai failli me prendre la barre dans le menton mais je peux assurer que j’ai fait mes 3 séries de 10 unes par unes et sans un échec. J’ai préféré du coup parfois entre 2 rep prendre 5 ou 6 secondes. C’est long mais j’aurai fait des no rep sinon donc l’un dans l’autre … Sur les burpees, c’était vraiment très dur niveau cardio, je soufflais vraiment comme un bœuf d’ailleurs, il faut bien l’avouer !

In fine, je n’ai pas réussi à finir dans les temps, il me manquait 9 burpees ! sans doute les secondes de récup entre les pullups mais bon, je pense vraiment avoir tout donné et j’en suis très satisfaite !
Je n’exclu pas tout à fait de la refaire en RX lundi pour le classement et surtout la satisfaction d’avoir fait un wod de plus en RX mais rien de certain loin de là !

Et vous alors ? ca a donné quoi ? RX ou Scaled ? et qu’est ce qui a été le plus dur à gérer ? le cardio ou la gym de la 2nde partie ?

Édit au 18 mars 2019 :

Finalement je l’ai bien refait en RX et autant dire que ça n’avait rien à voir ! J’ai voulu me challenger sur la 1ere partie et je n’ai pas été déçue. Je pensais pouvoir passer les snatch 2 par 2 mais dès la 1ere rep j’ai compris que ça n’allait pas être aussi simple que ça et j’ai opté directement pour les passer 1 par 1.

Même ainsi, autant dire que cela n’avait rien de simple vu la charge, qui plus est sur le 2eme puis 3ème tour quand les burpees ont entamé un peu plus les épaules et les cuisses car oui, étonnamment ou pas, je sentais mes cuisses chauffer énormément au fur et à mesure.

Au final, je suis arrivée au tie break a 7mn24 contre 3mn57 en Scaled, preuve qu’en Scaled l’épreuve c’était vraiment bien passée et qu’un peu de challenge n’était pas de trop !

Je n’ai pas de photos de ce nouveau passage mais en gros, à chaque snatch je luttais et croisais les doigts pour parvenir à tendre mes bras et ne pas avoir de no rep … sur les burpees je luttais pour retrouver mon souffle. Un wod court in fine puisque je n’ai pas pu passer un seul muscle up (j’ai tenté quand même pour le fun de me pendre à cette barre en vain ..) mais malgré tout très intense pendant plus de 7 mn.

En route maintenant pour le dernier wod des open !! Vous pariez sur quoi pour cette dernière épreuve ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s