In the Open 19.2

Jeudi 21h … en attente de l’annonce du 2ème WOD des Open …

L’annonce est faite et je tombe un peu des nues … j’ai tous les mouvements à nouveau !
En effet, cela fait 15 jours à peine que j’ai réussi mes premiers Toes To Bar !! Les Double Unders sont très aléatoires mais j’arrive assez souvent à enchaîner des bonnes séries de 10 ou 15 rép et pour les squat clean ma foi, mon max est à 45 kg seulement mais vu le format, il y a peu de chance que j’arrive à la 2ème barre à 52 kg…

Je me pose donc des questions :
– soit je le fais en RX pour me challenger comme je l’aurai fait en WOD classique à la box en partant du principe enseigné par mon coach : si tu as les mouvements, même si tu galères, ne fait plus l’option facile de scaler sinon tu ne progresseras jamais … J’ai les Toes to Bar, 1 par 1, les double Unders grosso modo 10 par 10 et les squat clean … à voir à 38kg si j’arrive à les passer 2 par 2. La 2ème barre est à 52kg et assurément je ne la soulèverai pas mais je ne pense de toutes façons pas atteindre ce stade là.
– soit je le fais en Scaled et au moins j’ai les premières barres avec la possibilité de faire pas mal de tours et notamment les temps additionnels… Je ne vais pas super vite sur les montées de genoux car très clairement, mes mains ne tiendront jamais 25 rep mais je pense au moins sur le 1er tour pouvoir faire 15 /10 et ensuite voir pour du 10/10/5 au pire.

Soyons plus claire, le WOD est en plusieurs étapes avec des temps bonus et des montées de gamme au squat clean niveau poids. Ca donne :

25 Toes to Bar
50 doubles-unders
15 squat clean à 38 kg

25 Toes to bar
50 double-unders
13 squat clean à 52 kg

Si on finit ces 2 blocs en moins de 8 mn, on a 4 mn supplémentaires pour faire un tour de plus avec cette fois ci 11 squat clean à 65kg et ainsi de suite jusqu’à 7 squat clean à 93 kg pour un total de 20 mn max.

Alors que faire ?
J’arrive à la box et je constate qu’à mon créneau, je suis la seule à envisager de le faire en RX … pas grave, je reste motivée et me fixe un objectif qui me semble atteignable : finir le 1er tour.
Après s’être échauffé avec quelques rep de chacun des mouvements du wod sous forme d’emom avec montée de gamme aux squat clean, c’est parti pour le WOD !!
Cette fois-ci, c’est Ingrid qui me juge et j’ai oublié de donner mon téléphone à quelqu’un pour filmer !! misère …
10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 goooooo

Je débute donc mon wod avec les 25 Toes To Bar. 1 par 1, en prenant 2 ou 3 secondes de récup entre chaque rép pour reprendre mon souffle et ne pas me fatiguer ni faire de no rép. J’ai dû en faire 3 ou 4 quand même mais cela reste raisonnable.
Les 25 sont terminés, je fonce sur ma corde à sauter. 1 rep et bam, je me prends les pieds dedans … ça commence bien … je souffle, me concentre et repars et là … la magie opère… j’en viens à me demander à combien j’en suis tellement je les enchaîne, c’est pas possible, jamais je n’ai réussi à en enchaîner autant unbroken !! 32 rép youhou !! Il me faudra ensuite 2 fois pour réussir à arriver à 50 (la fatigue à coup sûr) mais ce sera plus rapide qu’espéré.
Je me place devant ma barre de squat clean. Je me suis entraînée à 35 kg seulement. Oui généralement on charge plus à l’échauffement pour que cela paraisse plus simple ensuite mais comme mon max est à 45 kg je ne me sentais pas trop de charger plus que la barre de 38kg du wod pour l’échauffement au risque de me cramer …
Bref, je me positionne, débute mon mouvement et là… grosse surprise… le début du wod m’a complètement séché… je la joue petits bras et ne passe pas en dessous. Génial une No Rep pour commencer … Je ne m’avoue pas vaincue et je reprends de suite ma barre pour passer ma 1ère rép. Il en reste 14 et très franchement, j’ai de suite compris qu’il valait mieux que je les passe une par une si je voulais toutes les réussir sans no rep inutiles.
Je finis mes 15 rép et il me reste 30 secondes sur les 8 mn …
Le contrat est rempli, le reste est en bonus. En retournant au rack, je comprends que la fatigue a bien entamé mes épaules, je ferai 6 rép mais dont 3 no rep à moins de 5 cm près … (frustrée !)

–> 93 rep pour ce second wod. Pas fou, mais fière néanmoins de moi pour m’être challengée toute seule pour le faire en RX !!

On verra bien ce que donneront les prochains WOD. J’ai encore tellement de mouvements de gym que je n’ai pas et de petites charges que je ne me fais pas d’illusion, je ne ferai pas les 5 wod en RX mais peu importe, ce sera déjà 2 de plus que l’an dernier et c’est la progression qui compte avant tout !!

et toi ? RX ou Scaled pour ce 2ème WOD ? et combien de rep ? est tu satisfait de ce que tu as donné sur ce wod ? 

PS : j’ai réussi à récupérer des vidéos grâce aux vidéos prises par les uns et les autres mais comme je n’étais pas l’objectif … c’est clairement pas cadré. Mais c’est mieux que rien non !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s