In the Open 19.5

Ça y est, c’est l’heure du dernier Wod. La fin de 5 semaines intenses… quand le wod est annoncé et que je regarde Mat et Tia s’affronter je me dis que celui ci va être bien violent…

Les thrusters c’est vraiment ma 2ème bête noire avec les wallball (oui je vous l’accorde je suis loin d’en avoir que 2 …) et pour cause, c’est grosso modo le même mouvement, la même explosivité qui est attendu et que je n’ai pas. Utiliser les cuisses pour pousser … je n’ai pas encore compris assez le mouvement pour parvenir à le mettre en pratique alors chaque fois, je lutte, et j’ai un tout petit Max à 34kg … vraiment l’un des mouvements où je n’ai que peu progressé depuis mes débuts en CrossFit …

Bref, pour ce 19.5, voici la donne qui clairement s’annonce hors de portée pour moi en RX ! 105 rep de trusters à 29kg et 105 chest to bar … alors que je n’en passe toujours pas (et que j’en suis carrément loin!)… le 19.5 en Scaled ça donne ça:

Pourtant le vendredi soir, je me dis que ce serait dommage après avoir fait tous les wod en RX, contre toute attente, de rentrer ce score en scaled sans même essayer … alors je me motive et décide de charger ma barre à 29kg… et c’est parti pour 20 mn…

Les premières minutes sont raides… je passe mes thrusters tranquillement pour ne pas m’épuiser. De toutes façons il n’y a pas de tie break cette fois ci alors sauf à passer un C2B … cela ne changera pas grand chose que je m’épuise avant ou pas. Je finis en moins de 4 mn mes 33 thrusters et je m’approche de mon rack, qui sait ? L’an dernier j’ai passé ma 1ère traction aux open alors sur un malentendu … ça pourrait marcher …

j’ai installé 2 box pour partir dessus et ne pas m’épuiser à sauter mais malgré tout, tout les efforts, toutes mes tentatives, même des grips des plus étonnants … rien n’y fera pour ce soir là et je resterai 16 mn à faire … des pullups ! Ce ne sera donc pas pour cette année et le boulot sera à faire d’ici les prochains opens ! Au moins, ça fixe de bons objectifs.

Du coup, un peu frustrée quand même, je me dis que le lendemain, ce wod est pour moi en scaled. Je me réveille pleine de courbatures mais je fonce quand même à la box bien motivée. Mon coach me fixe pour objectif moins de 15 mn … je me lance et je ne lache rien! 1er tour pour les thrusters je fais directement 18 unbroken puis 10 puis 5.

Pour les jumping pullups je commence en kip pour ne pas avoir de problème de bras tendus en bas mais très vite je me rends compte que cela me fatigue plus et me fait perdre du temps alors je me sers dû rebonds mais tends bien mes bras à chaque rep. Vient le tour des 27 puis des 21, le pire psychologiquement comme physiquement pour moi. Et puis s’enchaînent les 15 puis les 9. Arrivée dans les derniers jumping pullups j’en fait même un de trop tellement je suis à fond.

12 mn 48 !! Un beau temps qui fait plaisir au moral ! Je ne suis clairement pas encore du niveau RX même si j’ai réussi à faire les wod cette année dans cette catégorie mais je suis un meilleur scaled que l’an passé assurément …

Le bilan de ces opens ? La fierté d’avoir pu tout rentrer en RX pour me challenger un peu. Évidemment je ne suis pas encore du niveau pour des compétitions mais pour celle ci, cela m’a permis de pousser les limites chaque semaine et assurément sortir de ma zone de confort. Un beau travail sur le mental ce que j’aime tant dans ce sport !!

De beaux objectifs pour les mois à venir pour travailler les points faibles mis en évidence. Les wallballs et thrusters évidemment mais aussi en gym les pullups (pour les enchaîner), les chest to bar éventuellement et en haltérophilie les charges en clean et en snatch. Déjà pas mal comme programme non ?

Et vous, quel bilan et quels objectifs ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s