In the Open 20.3

Après la débâcle du 20.2, je dois dire que l’annonce du 20.3 jeudi soir m’a laissée dubitative … le 18.4 je l’avais déjà fait il y a 2 ans lors de mes premiers open et évidemment en Scaled.
Alors 2 ans après … RX ou Scaled ? Est ce que ma progression me permet de me lancer en RX ??

Le 20.3 et donc le 18.4 c’est quoi au juste ? C’est un FOR TIME avec un Time Cap de 9 mn (sauf à tout faire unbroken je ne suis pas sûre que le truc soit finissable en RX …

21 / 15 / 9 de  deadlift à 70 kg pour femme RX et HSPU
puis
21/ 15 / 9 deadlift à 93 kg et entre chaque série 50 ft Handstand walk

La première partie ne me faisait pas peur pour les deadlift et sachant que de toutes façons je n’allais pas atteindre la 2eme partie (même en rêve !), je ne m’inquiétais pas trop du fait que la barre soit 3kg au dessus de mon Max. Mais quid des HSPU ? Est ce que je les maîtrisais assez pour risquer de me retrouver totalement bloquée comme la semaine dernière avec les T2B ? …

La vérité, c’est que je n’ai jamais essayé de faire des HSPU au niveau du sol… en wod, pour ne pas perdre l’intérêt du programme prévu (niveau cardio ou force), je mets toujours une dalle de 5 kg sous mon abmat pour aller un peu plus vite et du coup, je réalise que je ne sais pas si en kip, je vais passer les HSPU … encore moins avec les règles des standards de cette année …

J’arrive donc à la Box totalement incertaine. Je commence à m’échauffer petit à petit et une fois suffisamment à l’aise je tente 2 ou 3 hspu à niveau pour voir si ça passe. Et oui !! Ça passe ! Un par un mais ça le fait. Reste à savoir si avec le scotch au mur, les talons passeront toujours … on teste 2 fois avec le juge (oui parce que ça y est, je me suis décidée à passer en RX) et c’est validé. Bon mon objectif n’est pas très haut mais au moins faire plus de la moitié des 21 premiers hspu.

J’attrape ma ceinture pour assurer mon dos sur la durée des rep à 70kg (on n’est jamais trop prudant!) et alors que je suis en train de tenter de la serrer (je m’en sers peu souvent donc elle est toujours aussi raide que neuve!) , le décompte démarre … ( #filletoujoursenretard ) tant pis… elle sera attachée à moitié …

Je me lance sur une série de 6 puis 3 fois 5 rep. Les sensations sont bonnes, j’aime vraiment beaucoup les deadlifts !

Ceinture enlevée, je débute les HSPU. 2 au départ puis je reste sur du 1 par 1 pour assurer un maximum et limiter à fond les no rep. Les 8 premières passent vraiment nikel puis la fatigue commence à poindre son nez. J’arrive à 11 rep et il me reste 4 mn. Les 21 rep semblent atteignables. Oui mais voilà le gros coup de fatigue musculaire qui arrive… et le rythme qui diminue avec quelques rares mais existantes quand même no rep.

Du coup, je me rends compte que je ne finirai certainement pas ces 21 hspu mais je ne lâche pas pour autant et j’avance à mon rythme. À la fin, ce sera 16 rep de hspu de validées en plus des 21 deadlifts. Pas dingue, mais suffisant pour redonner confiance sur les 2 prochaines épreuves à venir !!

Et vous, qu’avez vous pensé de ce 3ème WOD des Open ? 
et comment vont vos ischios et vos lombaires après l’avoir fait ? sur le coup, j’étais en super forme, mais le lendemain, les courbatures sont bien présentes ahahah, assurément, ça a bien bossé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s