In The Open 20.4

Nouvelle semaine et nouveaux défis avec Dave Castro pour ce 4ème wod des open.
Cette semaine, les puristes sont ravis, c’est le retour des grosses barres ! assurément pas ma spécialité dès qu’il s’agit d’un arraché mais bon, on joue le jeu.
Au programme cette semaine donc un WOD time cap 20 mn qui, pour le RX Femme donne :

30 box jump (ou step up)
15 Clean n Jerk à 29 kg
30 box jump
15 Clean n Jerk à 38 kg
30 box jump
10 Clean n Jerk à 52 kg
30 pistols
10 Clean n Jerk à 65 kg
30 pistols
5 Clean n Jerk à 79 kg
30 pistols
5 Clean n Jerk à 93 kg

Evidemment, j’aurai adoré arriver aux pistols puisque je me débrouille plutôt pas mal du tout en la matière … mais avant il y avait 10 Clean n Jerk à 52 kg et connaissant mon max au clean à 47 kg et au jerk (départ rack) à 55kg, je sais d’emblée que je ne les atteindrai malheureusement pas …

Tant pis, c’est le jeu ! Je me retrouve donc le 1er novembre à 11H à ma box, lendemain d’une soirée d’Halloween … (déjà, ça promet !). Je m’échauffe en 15-20 mn (se chauffer oui mais pas se cramer) et je me positionne pour démarrer. A peine 1h avant, en regardant les standards, je constate avec joie qu’on peut stepper les box jumps (qui n’en sont donc plus …) aussi bien à la montée qu’à la descente et j’en suis vraiment ravie car depuis les petits accidents de box dont mes tibias se souviennent… je n’y peux rien, j’ai à chaque saut une appréhension. Du coup, si je peux m’éviter ça, autant en profiter.

Le décompte retentit et je m’élance, 10 à droite, 10 à gauche, 10 à droite, je suis partie vite, un peu trop peut être d’ailleurs et je croise les doigts pour ne pas faire pop corn niveau cardio … je m’avance sur ma barre et commence mes clean n jerk. Je me rends compte que le cardio est bien entamé mais pas que, les quadriceps ont déjà bien chauffé juste avec ces 30 rép. Je passe 5 clean n jerk, puis 3, puis 2 puis à nouveau 3 et 2.

Go à nouveau sur ma box, je passe mes 30 rép plus lentement cette fois ci en alternant 5 à droite 5 à gauche. Retour sur ma barre et là, les choses sérieuses commencent pour moi. Oui car 38 kg peuvent paraître légers pour beaucoup, mais pas pour moi ! J’en enchaîne 2 puis je me recale sur du 1 par 1, doucement, mais sûrement. Les cuisses chauffent bien à chaque fois que je me mets en place, poitrine bien ouverte et dos bien droit.

Je passe le cap des 10 mn et regarde pour la 1ère fois le chrono. Je sais que je suis sur la fin de ce que je peux raisonnablement espérer accomplir ce matin. Je passe mes 30 rép pendant que mes copains de la box me prépare ma barre à 52 kg. C’est fou, eux ils y croient !!

Je prends une bonne minute de récupération puis je me présente devant ma barre, me positionne et Bam… bide ! la barre me semble tellement lourde ! elle a décollé à tout casser de 50 cm … Allez, on ne se démobilise pas et on retente. Bam … toujours pas, les bras n’ont pas encore le temps de passer, c’est mon point faible la rapidité pour passer en dessous … mais tout le monde m’encourage et y croit « tu l’as montes super haut, plus qu’à passer dessous, tu peux l’avoir sans soucis« . Je reprends un temps de récup, je m’éloigne un peu de ma barre et quand j’y reviens, c’est avec un mental d’acier et pas d’hésitation, je me positionne et là BAMMM, je la clean !!!! J’ai un gros shot d’adrénaline d’un coup qui m’arrache un cri de joie. Je viens de dépasser d’un coup de plusieurs kg mon dernier PR arraché déjà péniblement …


Mais tout reste à jouer car le mouvement n’est pas fini pour valider la rép… J’ai déjà passé 55kg en départ du rack au Jerk mais pas avec la fatigue déjà encaissée et l’effort physique que je viens juste de faire pour le clean. Ce clean m’a littéralement vidée de toute force. Le shot d’adrénaline est venu puis reparti en 2 secondes et là je sens que cela va être dur. Je me repositionne bien, je plie les jambes pour bien pousser fort dessus et … hoooooo impossible de tendre les bras au dessus de ma tête, la barre partant trop en avant. FAIL … L’échec est dur à encaisser mais je garde espoir car j’ai réussi à la cleaner une fois alors je peux le refaire et il me reste du temps devant moi. Toutes les tentatives de clean ne seront pas payantes, mais 2 fois encore j’arriverai à la cleaner. Sauf que malheureusement, les triceps déjà bien congestionnés, je n’arriverai jamais à envoyer ma barre au dessus de ma tête et trop en avant, je raterai encore, et encore le jerk. Tans pis, … le gong retentit, je tcheck mes collègues qui m’ont encouragée et je file faire retentir la petit cloche de PR !! Après tout, si pour les Open c’était nul, faute de valider le jerk, toujours est il que personnellement, j’ai réussi à faire un nouveau PR, non négligeable et de le confirmer 3 fois, alors OUI, j’ai de quoi être super fière de moi.

Au final, 120 rép avec un Time cap à 11’31, je dois vite rentrer à l’issue pour aller préparer mes valises, direction Paris pour 1 semaine de formation. Les 8h d’avion vont être sympa pour fixer les courbatures !!
Je rentre sur un petit nuage et reste bien une bonne heure et demi avec la montée d’endorphine à bloc. Par la suite, je fonce dans mon applications de Notes pour modifier mon PR au clean et je découvre 2 choses :
– mon ancien max au Clean était 48 et non 47 kg … bon c’est toujours un +4 kg d’un coup !
– mon max au Jerk départ du rack n’était pas 55 mais 50 kg ! en gros, contrairement à ce que je pensais, ce n’était pas une barre que j’avais déjà faite, non pas qu’avec l’adrénaline je n’aurai pas pu le faire mais en l’espèce, j’ai eu un gros sentiment de frustration en me disant que j’avais déjà réussi alors qu’en réalité ce n’était pas le cas.
Comme quoi, noter ses résultats est toujours intéressant pour pouvoir se positionner le plus objectivement possible.

Bilan de ce 20.4 : pas de surprise folle, je me suis arrêtée à 120 rép, mais une belle satisfaction personnelle grâce à ce nouveau PR qui pour moi représente beaucoup sur le clean et qui est d’ailleurs la 2ème fois que je gagne des kg au Clean lors des Open ! La magie des Open mais surtout la force de l’adrénaline majorée par les encouragements de ses copains de training !!

Alors, qu’avez vous pensez de cet avant dernier wod des Open ?
des pronostics pour le 20.5 ? Pour ma part, je suppose qu’on aura des Pull ups / Chest 2 bar / muscle up et peut être du rameur ou des wall ball … bref, je sens que ça va piquer !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s