In the Open 20.5

Dernier WOD des Open 2020, dernière chance de donner tout ce que l’on a pour cette compétition et là … des Wall Balls … misère ! bon ce n’est pas comme si c’était une surprise non prévisible mais quand même, je gardais espoir …

La vérité est que je déteste les WB car je suis très mauvaise. Comme pour le truster, j’ai le plus grand mal à coordonner mon mouvement de telle sorte à utiliser mes jambes pour envoyer ma barre ou en l’espèce ma balle dans les cieux ! en plus, j’ai du mal à la rattraper au bon endroit donc c’est difficile d’enchaîner les rép. Le résultat ? impossible d’enchaîner mes wall ball. J’attends que la balle tombe, je l’immobilise et je relance. Ma stratégie est donc la suivante en la matière : ne pas m’arrêter, éviter les no rép et garder le même rythme du début à la fin. Honnêtement, quand je ne fais pas en plus des no rep, j’arrive à ne pas perdre « trop » de temps … ok, je limite la casse.

Quoiqu’il en soit pour ce dernier wod des opens, le format est le suivant :
Time Cap 20 minutes pour faire, comme on le souhaite :
– 40 ring muscle ups
– 80 cals row
– 120 wall ball

Que penser de ce wod ?
1/ je ne passe pas de ring MU, même pas en rêve, donc mon wod à moi c’est de rentrer en 20 mn les WB et le rameur.
2/ si on ne prend que le rameur et les WB, en terme de nombre de rep, ca correspond grosso modo au 19.1 (mais avec un poil moins de rameur et un poil plus de WB) donc on peut évidemment partir sur ce format pour réaliser ce wod.

Finalement, je décide de partir sur le format 15 WB / 10 cal row sur 8 tours.

Je me lance donc en commençant par les wall ball… les premiers tours se passent sans trop d’encombre, … doucement, mais sûrement. Mais dès le 3ème tour je commence à faire 1 no rep par tour puis 2 no rep sur les tours 6 et 7.
A l’issue du 7ème tour, je décide donc de rester 10 cal de plus sur le rameur pour au moins finir mes calories au rameur (et ne pas perdre le temps de positionnement) et je me rejette sur le wall ball à l’issue. Il m’en reste 15 à faire … mais je refais des no rep à cause de la fatigue. Et je finis à 190 rep soit à seulement 10 rep de mon objectif. Sans no rep, je l’aurai bouclé sur le gong… tant pis.

Est ce que je suis déçue ? pas vraiment. J’ai fait de mon mieux, alors même que je rentrais d’une semaine de formation en métropole avec le décalage horaire dans le corps et que je n’étais pas dans ma box habituelle (raison pour laquelle je n’ai pas pu prendre de photo !). Je n’ai pas pris de temps de repos ou presque donc à ce niveau là je n’aurai guère pu faire mieux non plus.
En bref, encore un Wod pour lequel j’ai fait de mon mieux alors pas de quoi rougir du résultat.

Le bilan de ces Open ? un peu de déception de ne pas m’être améliorée voire même d’avoir perdu sur certains mouvements (on en reparle des Toes to bar ?). Pas mal de remise en question donc, et un sacré paquet de choses à bosser d’ici l’année prochaine.
Un gros point noir : la Gym ! mais aussi la technique sur les truster et les snatch pour gagner en poids. Et d’ailleurs, de manière générale, la technique sur tous les mouvements car on ne va pas se voiler la face, la technique, c’est la base en CrossFit pour bien progresser.

Et toi alors ce bilan ? des progrès ? des points faibles ?
Dis moi tout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s